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L'HISTOIRE DE LA MAISON

Sarah, une jeune créatrice qui a nourri sa passion pour la mode dès son plus jeune âge, inspirée par sa mère qui accordait une attention particulière aux tenues de ses enfants. Issue d’une fratrie de trois grands frères et d’une petite sœur, elle a été bercée dans un environnement où la créativité et le style étaient valorisés.

Dès l’âge de 10 ans, Sarah a commencé à prodiguer des conseils en matière de style vestimentaire, initialement au sein de sa famille. Son talent s’est rapidement manifesté lorsqu’elle dessinait des croquis de vêtements pour femmes dès l’école primaire, dévoilant ainsi sa sensibilité artistique précoce. Au collège, son propre style vestimentaire s’était déjà affirmé.

Poursuivant sa passion, Sarah a choisi de se spécialiser en bac professionnel dans les métiers de la mode et du vêtement au lycée, acquérant ainsi une expertise allant des matières à la confection des vêtements. Cette formation a également éveillé en elle l’envie de créer des pièces pour hommes.

Après l’obtention de son diplôme, elle a poursuivi ses études en intégrant une formation supérieure en Marketing de la mode et du luxe pendant trois ans. Cette période a enrichi son savoir-faire en lui fournissant des connaissances solides dans le domaine du business de la mode. Tout au long de ces trois années, elle a mûri le projet de sa future entreprise, donnant naissance à LCAÏD, qui est aujourd’hui une réalité.

Un oncle, qui portait le titre d’El-Caïd, s’est éteint. Après sa mort, le père de Sarah est né et a hérité du prénom de cet oncle. Durant son enfance, le père de Sarah a été surnommé El-Caïd par son propre père, en hommage à cet oncle qui occupait une position de grande responsabilité dans le village. Le terme “Caïd” a été largement simplifié en Occident, perdant ses nuances, tandis qu’en Afrique, il conserve toute sa signification et demeure pertinent.

La première inspiration de Sarah lui est venue de son père lors d’une fête religieuse, l’Aïd El-Fitr, où il arborait une tenue traditionnelle marocaine.

En hommage à cette première source d’inspiration, Sarah a choisi de baptiser sa marque du surnom de son père : LCAÏD.

Pour alimenter sa créativité, Sarah s’est plongée dans la recherche sur les vêtements marocains, puisant dans ses origines paternelles, ainsi que dans ceux des pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Elle a remarqué de nombreux éléments vestimentaires communs à ces régions. Pour retracer leur histoire, elle a entrepris la lecture de livres et visionné des documentaires, découvrant ainsi l’impact majeur de l’Empire ottoman sur le vêtement dans ces contrées.

C’est à travers les références de l’Empire ottoman que ses créations puisent leur inspiration, alliant tradition et modernité avec une élégance raffinée, destinée aux hommes de prestige.

Credit: Stanislav Vladimorovitsj

ARTISANAT

Chez LCAÏD, nous réalisons nos broderies au Maroc, dans les villes de Casablanca et Rabat.

Nous offrons la possibilité de broder de nombreuses pièces de notre marque à la main ou à la machine. Le prix varie en fonction de la taille de la pièce ainsi que du choix entre broderie manuelle ou mécanisée. Lors de votre processus d’achat, vous avez la liberté de sélectionner l’option de broderie ainsi que le motif qui vous convient le mieux.

La broderie marocaine est un art traditionnel d’une grande richesse, dont les origines remontent à plusieurs siècles. Elle témoigne de l’histoire, de la culture et des multiples influences qui ont modelé le Maroc à travers les âges. Voici un bref aperçu de l’histoire de la broderie marocaine :

La tradition de la broderie au Maroc plonge ses racines dans l’Antiquité. Les premières manifestations de cet artisanat peuvent être retracées aux influences des populations berbères autochtones et aux échanges culturels avec d’autres civilisations méditerranéennes.

CHEVAUX

La vision éthique d’un cheval dépend de la perspective éthique adoptée par les individus, les cultures et les sociétés. Les opinions sur la manière dont les chevaux devraient être traités et utilisés peuvent varier en fonction des valeurs éthiques spécifiques de chacun.

L’éthique du cheval se réfère à un ensemble de principes et de valeurs qui guident le traitement et les interactions humaines avec les chevaux. Elle vise à assurer le bien-être, le respect et la dignité de ces animaux, reconnaissant leur nature sensible et leur capacité à ressentir des émotions. 

Le cheval fait partie de l’ADN de la marque. Nous refusons l’exploitation de celui-ci pour but commercial. 

Il est important de prôner des valeurs éthiques sur les produits qu’on utilise et la façon dont on promeut la marque. 

Chez LCAÏD nous prônons un cheval LIBRE. Vous ne verrez aucun cheval utilisé à son encontre pour la communication de la marque. 

Nous travaillons en collaboration avec des écuries qui respectent nos valeurs vis à vis du cheval comme “Les chevaux de Ciezalel” . 

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